10 artistes talentueux qui n'arrivent pas à percer - 🎧Monkey Place Music🎧

10 artistes talentueux qui n’arrivent pas à percer

10 artistes talentueux qui n’arrivent pas à percer
10 artistes talentueux qui n’arrivent pas à percer
5 (100%) 1 vote

Personne n’est dupe , le talent et la réussite ne font pas toujours bon ménage. Vous n’avez qu’à parcourir les vidéos de Youtube pour vous en rendre compte : nombreux sont les gens avec du savoir faire mais peu nombreux sont les élus. Ce qu’on va aborder aujourd’hui sort un petit peu du « Rock-electro » habituel (quoique), il s’agit de musiciens qui exercent avec acharnement leur passion sans jamais être en haut des charts, même si certains ont tout de même de belles carrières dans leur catégorie. Ceci est juste un classement purement subjectif et personnel de gens qui auraient mérité une autre dimension à leur réussite !

10.Aqme

groupe Aqme

On vous les a présenté il y a quelques temps, on les aime bien les gars de Aqme. Des textes bien barrés et une nouvelle dimension à ce groupe déjà « ancien » (1998) grâce au chanteur Vincent Peignart-Mancini qui apporte un peu de fraîcheur avec notamment l’album « dévisager Dieu ». On espère que ça se confirmera !


plus d’infos : www.aqme.com
9.Astonvilla

Astonvilla groupe

Encore un groupe de rock de « vieux » 😉  car c’est en 1994 qu’on les voit pour la première fois sur la scène Rock. Propulsés par des radios spécialisées comme le Mouv’, leur musique oscille entre la pop et le hard rock avec la voix profonde et puissante du chanteur Fred Franchitti. Il connaissent leur petit succès avec le single « raisonne » mais quelques albums plus tard le public français les a déjà un peu oublié… Ils ont pourtant sorti un album il y a quelques temps un peut décevant.


plus d’infos : http://www.astonvilla.org/
8.Ycare

ycare chanteur

Chanteur décalé de la nouvelle star, il peine encore à prendre son envol ! Pourtant son premier album est un petit bijou d’écriture et de mélodies. En 2011, son second opus connait un meilleur accueil avec un titre (Lap Dance) qui se classe dans le top 50 des charts… puis c’est le désert mis à part une chanson écrite pour Mireille Mathieu en 2014.


plus d’infos ici : Ycare
7.Mino

Mino rappeur

Très présent sur la scène rap sur Marseille, Mino multiplie les featurings avec des chanteurs renommés (Mystik, Soprano…) où son talent de la punchline et son flow sont très appréciés. En 2005, il signe son premier album solo avec des titres forts, un rap qui va puiser dans l’electro et le rock. Son énergie rappelle Kenny Arkana, malgré des éloges sur son second album en 2011, les charts ne lui rendent pas honneur. Infos sur : http://www.booska-p.com/biographie-mino.html

6.Hype

hype groupe

Etoile montante du rock français en 2003, Hype était attendu au tournant. Malgré des acclamations aux concerts, des articles de la presse spécialisée aux petits oignons et un album énorme mastérisé aux mythiques studios Métropolis de Londres – le public a boudé !

5.Lussi in the sky

lussi

Talent révélée par l’émission « Nouvelle Star » quand elle générait encore de l’audience, Lussi n’a pas gagné mais son talent fut repéré par Mr Manoeuvre alors membre du jury. Elle est belle, elle est bien foutue, elle est moderne, elle est rock, elle a une voix incroyable,  elle a fait un album en 2014 fabuleux qui a fait un bide monumental ! Et ce ne sont pas ses pauvres 1340 fans youtube qui me feront dire le contraire.


plus d’infos :Lussi in the sky
4.Sat l’artificier

Sat

On se calme ! Oui effectivement Sat est l’un des leaders du groupe de rap Fonky Family qui a cartonné dans les années 90-2000. Du haut de ses 39 ans, il n’a plus rien à prouver. En 2006, comme d’autres membres de son groupe, il décide de se lancer dans une carrière solo. 4 albums plus tard, des partenariats avec Shareefa, Akhenaton et Soprano. Un flow incroyable, des textes qui font mal, musicalement abouti… et rien qui ne le récompense vraiment !


Plus d’infos sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sat_l%27Artificier
3.Anggun

anggun

Si on peut parler de gâchis, je peux vous sortir en premier celui du talent d’Anggun. Sans doute l’une des plus belles voix de la scène internationale, on la reconnait parmi des millions. Avant de venir dans nos contrées, Anggun fut une véritable star en Indonésie ainsi qu’en asie du sud est.  Dans une volonté d’étendre son aura dans le reste du monde, elle met un pied dans l’occident où elle sera appuyée par Florent Pagny et Erick Benzi. Un premier single et album est diffusé dans plusieurs pays et elle obtient un double disque d’or. Et puis c’est (presque) tout ! Elle ne réussit pas à perdurer ici et se concentre davantage à la scène asiatique où l’accueil est infiniment plus méritant. La faute sans doute à une ligne musicale et un style qui n’a pas réussi à accrocher dans l’hexagone.


Plus d’infos : Anggun

2.Harlem Harl

harlem harl

« Rappeur de service » de l’émission « Star Academy » , il fut dans la même saison que le talentueux Grégory Lemarchal. Un peu en retrait par rapport aux autres candidats, il étonne tout le monde en 2005 en sortant un single alors que quelques temps auparavant il rappait dans le métro ! L’ensemble est de bonne facture, le son est d’enfer, les paroles cognent… et la mayo ne prend pas. Cette volonté de tout miser sur le rap lui rend la vie infernale. Pourtant les sons sont inventifs et jouent habilement avec la nostalgie des 25-35 ans mais rien ne perce…


Plus d’infos sur ce site : http://harlemharl.skyrock.com/
1.The Music

themusic

Groupe totalement méconnu dans nos contrées, The Music, on va pas se mentir est un putain de bon groupe de rock ! De la musique bien rythmée aux sonorités empruntants à des Smashing Pumpinks, le groupe anglais a surtout comme atout un chanteur Robert Harvey qui a la voix haut perchée qui envoie des watts et qui vous prend aux tripes. Pas les tripes des français malheureusement, car ici les groupe est méconnu même chez les fans du genre.


Infos supplémentaires sur : http://www.xsilence.net/disque-670.htm